Ouvrir une Adresse Mail Outlook

messagerie Outlook mail création et onnexion

La création d’une adresse mail Outlook.com est très utile pour avoir une messagerie électronique sécurisée et simple à utiliser. Elle totalement gratuite et peut être utilisée pour s’inscrire sur différentes plateformes sur Internet.

En outre, cette webmail a remplacé la boite Hotmail et Windows Live. Vous pouvez alors ouvrir votre nouvelle adresse email à tout moment et bénéficier de tous ses avantages.

Découvrez ainsi comment créer un compte Outlook messagerie en quelques clics.

Pourquoi créer une adresse Outlook.com?

Grâce à votre adresse électronique, vous allez bénéficier d’un espace de stockage important (7 GO) et d’un service de mailing rapide et facile à gérer.

Vous pouvez également envoyer des pièces jointes avec un volume assez lourd (jusqu’à 20 Mo).

D’autre part, ce compte vous permettra de vous connecter sur la boutique Windows Store (pour télécharger des applications mobiles)et à votre Skype personnel.

Création Messagerie Outlook

Outlook.com est une messagerie gratuite et personnelle proposée par Microsoft. Vous pouvez vous inscrire facilement pour avoir une boite de réception, gérer vos contacts, écrire et recevoir des mails,etc.

Ainsi, pour créer un compte Outlook pour la première fois, vous devez suivre ces étapes:

créer une messagerie sur le site www.outlook.com

  • Cliquez maintenant sur “Créer gratuitement un compte”
  • Sur la page d’inscription “signup.live.com”, choisissez un nouveau e-mail. Votre adresse aura comme syntaxe : exemple@outlook.com (ou outlook.fr)

créer un compte Outlook messagerie

  • Cliquez sur “suivant” puis entrez un mot de passe sécurisé
  • Remplissez le formulaire d’ouverture avec toutes les données personnelles demandées notamment un email de secours.
  • Cliquez finalement sur Créer un compte

Par conséquent, vous disposez d’une boite électronique personnelle. Vous allez par la suite etre redirigé d’une façon automatique à votre boite de réception.

De même, si vous êtes déconnectés, vous n’avez maintenant qu’à vous connecter pour accéder vos messages.

Remarque: Vous pouvez vous inscrire grâce à votre numéro de téléphone. Il suffit alors de cliquer sur le lien “Utilisez plutôt un numéro de téléphone”. Saisissez votre numéro et continuez toute la démarche d’ouverture.

Comment bien choisir un mot de passe?

Le choix d’un mot de passe est indispensable pour protéger votre boite mail. En effet, sur le web, il existe plusieurs actions de piratage ou des hackers essayent de prendre vos informations personnelles.

Ainsi, variez les caractères utilisés (chiffres et lettres), Majuscules, Minuscules, …

Création une liste de contact

Une fois vous avez ouvert votre compte, vos contacts seront ajoutés par défaut. Sinon, il est possible de créer une liste de contact en accédant sur “Mon club carnet”.

D’autre part, cliquez sur new contact (Nouveau contact. Par la suite, cliquez sur “New contact list (nouvelle liste).

Ensuite, saisissez un nom et entrez une adresse électronique. Finissez en cliquant sur “créer”.

Comment se connecter à ma boite électronique?

Tout commet la connexion à une compte Hotmail, il est possible de se connecter facilement à votre webmail comme suit. Tout d’abord, rendez vous sur le site de la messagerie puis cliquez sur le lien “se connecter”.

Ensuite, saisissez votre adresse mail et votre mot de passe sur la page d’authentification “login.live.com/login“.

connexion adresse mail Outlook.com

Finalement, validez pour vous identifier à votre espace personnel.

Note:

  1. Si vous avez perdu votre MDP, cliquez sur “mot de passe oublié” et suivez les étapes de récupération.
  2. En cas d’erreur de création d’adresse messagerie ou de connexion, cliquez sur le lien “support” (en bas de la page d’accueil du service) et consultez toutes les réponses d’aide.
  3. Aussi, sur cette même page (en bas), cliquez sur le lien “contactez nous” pour joindre un assistant. Précisez par la suite si vous êtes un particulier ou un professionnel et expliquez votre problème aux conseillers.

Télécharger Outlook Gratuit

Vous pouvez suivre vos mails à tout moment depuis votre smartphone. Vous devez ainsi télécharger l’application gratuitement sur votre mobile en accédant sur les boutiques Windows Phone, Apple Store ou Google Store.

D’ailleurs, pour cette dernière, nous vous invitons à consulter notre guide de création d’un compte Google play. Il vous sera utile pour faire tout vos téléchargements en quelques clics.

Le site MonCompte.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques sur les visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK