Comment accéder à mon compte impots.gouv.fr?

déclarer mes impôts sur www.impots.gouv.fr

Pour traiter toutes les opérations financières relatives aux déclarations d’impôt en France, la direction générale des finances publiques DGFiP présente le site web officiel impots.gouv.fr qui permet à tous particuliers ou professionnels de trouver toutes les informations sur les déclarations fiscales, paiements en ligne et surtout de bénéficier de plusieurs avantages notamment des réductions sur les impôts. Pour consulter votre compte, vous devez disposez d’un espace personnel sur le site. Découvrez alors comment utiliser votre espace impots.gouv.fr en ligne pour particulier ou professionnel.

Les déclarations sur impots.gouv.fr:

Plusieurs services sont proposés sur ce portail grâce à votre espace particulier en ligne ou  à travers .Vous pouvez alors consulter vos fichiers fiscaux (courant et des années anciennes), déclarer vos revenus en ligne, imprimer des copies d’avis, faire des réclamations, calculer vos opérations, simulation (grâce au simulateur de calcul d’impôt qui estimera vos prochaines factures), télé correction…. Ainsi vous n’avez plus à vous rendre aux guichets et perdre votre temps.
A noter que vous devez avoir un numéro fiscal avec 13 chiffres, un num de télédéclarant de 7 chiffres (il existe dans vos déclarations)

Comment déclarer mes impôts en ligne en France?

Pour déclarer vos impôts en ligne et consulter vos déclarations, vous devez accédez à votre espace personnel.

espace impots gouv particulier:

Suivez cette démarche de connexion:

portail  www.impots.gouv.fr

  • Cliquez par la suite sur “votre espace particulier”
  • Sur la nouvelle page ouverte “login”, vous devez saisir les informations demandées dans le formulaire à savoir : votre numéro fiscal, “mot de passe”

espace impots gouv particulier

  • Cliquez finalement sur “valider”

Remarque: Si vous ne disposez pas encore de compte, remplissez le formulaire de “Création d’espace particulier” et suivez toute la démarche.

Il est possible aussi de se connecter avec le service FranceConnect pour payer vos déclarations en ligne.

Remarque: Il existe plusieurs autres plateformes pour gérer vos démarches en ligne notamment www.ants.gov.fr espace perso.

Je perdu mon numéro fiscal, que faire?

Avoir votre numéro fiscal est indispensable pour vous connecter à votre espace en ligne. Vous pouvez le trouver facilement sur vos déclarations des années précédentes. Sinon, vous pouvez le récupérer par messagerie électronique (compte Yahoo Mail, …) et ce en :

  • Allez sur le site officiel impots.gouv.fr
  • Cliquez sur ” Accès à ma télédéclaration
  • Sur la nouvelle page qui apparaît ” déclaration pour particuliers”, cliquez sur le”Retrouvez-le en quelques clics”
  • Saisissez votre adresse mail (que vous utilisez pour les impôts) puis entrez le code affiché et valider.

déclaration impot en ligne

  • Votre numéro fiscal vous sera délivré sur votre boite mail.

Impots.gouv sur mobile:

Pour simplifier la consultation de vos déclaration et payement, vous pouvez télécharger Impots.gouv qui est l’application gratuite et officielle du DGFiP sur iphone ou android , disponible en français ou anglais sur Apple store ou Google Play.

Accès espace professionnel

Si vous disposez d’un compte pro, vous pouvez aussi vous identifiés sur la plateforme en ligne. Il suffit de cliquer sur le lien “votre espace professionnel”. Par la suite, remplissez les cases avec votre adresse mail et votre mot de passe puis validez.

 impots.gouv.fr espace professionnel

En cas de problèmes d’accès, cliquez sur le lien “Mot de passe oublié”.

Le site MonCompte.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques sur les visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK