Connexion AOL Mail Gratuit : La démarche à appliquer

connexion à aol mail gratuit

Se connecter à ma boite mail aolmail est possible en accédant sur le portail de connexion “mail.aol.fr“. Un fois connecté sur ce service de messagerie gratuite en ligne, vous allez accéder à votre boite de réception ainsi qu’à vos emails et vos contacts personnels.

Les internautes peuvent consulter leur webmail depuis un ordinateur ou depuis un mobile (en téléchargeant l’application).

Quelles sont les étapes de connexion à AOL Mail gratuit?

Voici, dans ce qui suit, les étapes d’identification pour consulter votre adresse électronique en quelques clics.

Accéder à AOL Mail Gratuit

Consultez votre compte AOL Mail rapidement en suivant cette démarche d’authentification facile à appliquer. Il faut rappeler que vous devez disposer d’une messagerie créée pour vous connecter (si vous n’en avez pas, cliquez sur le lien “sign up” pour vous inscrire).

Après votre inscription gratuite, vous devez:

  • Rendez vous sur cette adresse de connexion: login.aol.com (ou http://mail.aol.fr)
  • Saisissez votre nom d’utilisateur ou votre adresse mail puis cliquez sur “suivant
  • Entre votre mot de passe

Se connecter à ma boite mail aol mail

  • Confirmez

De cette façon, vous avez un accès sécurisé à votre webmail personnel. Vous pouvez désormais envoyer ou recevoir un mail, gérer vos contacts, utiliser le tchat.

Il faut rappeler que vous disposer d’une capacité de stockage illimitée (taille maximum allant jusqu’à 16 Go de pièces jointes).

Remarque: Il est possible de se connecter à travers votre compte Facebook, G+ ou Yahoo.

Que faire en cas de problèmes de connexion sur ma boite électronique?

Certains internautes affirment qu’ils ne peuvent pas se connecter à la boite mail aol mail. Il peut alors s’agir d’un problème de connexion temporaire lié au portail. Cliquez donc sur le bouton “F5” (sur le clavier) et retapez vos accès.

Sinon, vérifiez l’identifiant et le mot de passe saisis dans la page d’authentification.

Finalement, cliquez sur le lien “Des problèmes pour se connecter”. Entrez par la suite votre adresse mail de récupération ou votre numéro de téléphone puis validez.

problème de connexion sur mail.aol.fr

Il ne vous reste qu’à confirmez la récupération de vos accès. En outre, cliquez sur le lien “mot de passe oublié” et suivez la démarche affichée.

Comment se connecter depuis un mobile?

Depuis les boutiques Google et Apple, vous pouvez télécharger l’application AOL. gratuitement sur votre mobile. L’appli vous permettra de gérer vos emails, consulter les dernières actualités (météo, sport,…), voir des vidéos, recevoir des notifications, etc.

Comment récupérer ses emails AOL à ma boite Yahoo?

Comme vous l’avez surement entendu, le service mail aol France est lié désormais à la messagerie Yahoo Mail. Ainsi, depuis la boite email de cette dernière, vous pour accéder et récupérer tous vos anciens mails sur cette webmail. De même, vous pouvez être rediriger vers le portail de Yahoo.

Toutefois, il est encore possible de se connecter à votre adresse sur login.aol.com. Cependant, il est nécessaire d’accepter les CGU (conditions générales d’utilisation” pour continuer l’utilisation de votre webmail actuel.

Informations sur ce portail et son service de messagerie aolmail

Il s’agit d’un service de messagerie gratuite en ligne. Il permet à ses utilisateurs d’avoir une boite mail illimité avec un système de tchat instantané appelé AIM. Il intègre également un calendrier, une liste de tâches, un gestionnaire de contact et de filtre.

De même, il est très sécurisé intégrant des programmes antispam et antivirus performants.
Vous pouvez également lier votre boite électronique avec Gmail, Flickr et Yahoo! Mail en installant un plug-ing spécifique.

D’autre part, rendez vous sur le portail “www.aol.com” pour découvrir tous les services proposés par la société. Sinon, vous pouvez être rediriger vers le site Yahoo puisqu’il s’agit de nouveau portail depuis 2018.

Le site MonCompte.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques sur les visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK