Mon compte cnracl retraite France

La CNRACL est l’abréviation de la  Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales qui est une caisse française. Elle s’occupe de toutes les personnes ayant une fonction publique et regroupe des employeurs et employés individuels.

Elle offre, via son site web, la possibilité à tout adhérent ayant le droit à la retraite d’avoir un espace personnel accessible à tout moment.

Découvrez alors toutes les étapes de connexion à un compte CNRACL.

Comment consulter  mon compte cnracl :

Afin de pouvoir vous inscrire et voir fond de pension,relevé de carrières,.., il faut que vous soyez un fonctionnaire ou agent  des collectivités locales ayant un numéro de sécurité sociale bien évidemment

Inscription sur la caisse de retraite:

Si vous voulez vous connecter pour la première fois sur le site de retraite, vous devez vous inscrire en ligne et ouvrir u compte.

Pour cela, suivez ces étapes:

  • Allez tout d’abord sur  www.cdc.retraites.fr

compte cnracl retraite

  • Choisissez votre type : actif, employé, employeur et cliquez sur “je m’inscrit” dans la case “Je ne suis pas encore inscrit(e)”
  • Suivez les étapes d’inscription : acceptez les conditions générales d’utilisation, remplissez le formulaire avec toutes les données demandées, choisissez un mot de passe et validez votre inscription.

Une fois validé, vous allez recevoir un code confidentiel dans votre boite mail.Vous devez par la suite allez sur votre profil et saisir un numéro de sécurité sociale et votre code.Vous n’avez qu’à rentrez votre code de certification et changez votre mot de passe par un autre plus sécurisé.

Connexion à mon espace client:

Pour consulter vos paiements et pensions , vous devez suivre cette démarche:

  • Rendez vous sur le site de la CNRACL
  • Sélectionnez votre profil (retraité, employeur, employé)
  • Cliquez sur “accès à mon compte personnel” (en vert) puis sur me connecter

espace personnel CNRACL en ligne

  • Saisissez le numéro de sécurité sociale et votre code confidentiel
  • Terminez la connexion en cliquant sur “je valide”.

Voila, vous êtes bien connecté à votre espace personnel et vous pouvez consulter toutes les informations concernant votre retraite complémentaire.

Impossible de me connecter à mon espace:

Si votre compte en ligne est bloqué, vérifier vos données saisies ainsi que votre mot de passe.Si vous l’avez perdu cliquez sur le lien “mot de passe oublié” sur la page d’identification et suivez toutes les étapes de vérification demandées( num sécurité social, nom,…) et envoyez.Vous allez recevoir un nouveau code confidentiel par mail.Sinon vous pouvez appeler le 0820 06 49 54 pour vous dépanner rapidement.

Contacter CNRACL France:

Si vous avez un souci avec votre pension de retraite ou que vous voulez vous renseigner plus, vous pouvez contacter le service client de la caisse nationale des retraités via ces différentes coordonnées et adresse:

  1. Numéro de téléphone: Appelez le 05 56 11 40 40 (tout ce qui a un rapport avec les paiements),  0820 064 954 (problème de connexion)
  2. Adresse mail: vous pouvez le faire directement depuis le site de la caisse
  3. Horaire: Du lundi au vendredi de 9h à 17h
  4. Courrier postale:

CNRACL Bordeaux
Rue du Vergne
33059 Bordeaux Cedex

Le site MonCompte.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques sur les visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK