Inscription BTS Session 2023 au Côte d’Ivoire (Jusqu’au 15 Décembre)

Inscription BTS Session 2023 Côte d'Ivoire

S’inscrire à la session d’examen BTS 2023 en Côte d’Ivoire est désormais ouverte, et ce, jusqu’au 15 décembre 2022. Ceci a été communiqué par le Ministère d’Éducation ivoirien.

Pour le faire, il suffit de se rendre sur le portail « www.bts.mesrs-ci.net » (www.examensbts.net) dédié aux candidats au Brevet de technicien supérieur.

Certaines étapes sont à suivre pour préparer votre dossier (payer des frais à travers TresorMoney-TresorPay, CIN, photos, etc).

Suivez ce tuto pour connaitre la démarche d’inscription au BTS ci. Trouvez également comment contacter l’administration pour demander des renseignements sur les convocations, les résultats, les soutenances, les examens, etc.

Que doit contenir le dossier d’inscription au BTS ci ?

Avant de s’inscrire au BTS en Côte d’Ivoire pour la session de 2022/2023, vous devez préparer un dossier avec quelques pièces justificatives.

De ce fait, commencez d’abord par préparer votre fiche d’inscription et de table qui doivent être imprimés.

Aussi, vous devez avoir une photocopie de votre extrait d’acte de naissance ainsi qu’une photocopie de votre CIN.

N’oubliez pas par ailleurs de mettre une copie de votre certificat de scolarité et une photocopie du diplôme de base (ou un relevé de notes).

En outre, dans le dossier, il faut mettre une fiche d’autorisation d’inscription, 2 photos. Il ne vous reste qu’à ajouter votre reçu de paiement des frais d’inscription.

Remarques :

  1. Si vous êtes un candidat libre, vous devez préparer ces documents avec une copie originale.
  2. Les paiements des frais d’inscription sont de l’ordre de 10 000 f cfa ou 20 000 f cfa (non résidents).
  3. Vous pouvez payer vos frais d’examen en utilisant le service TresorMoney-TresorPay.

>> Découvrez aussi notre tuto : Ent Paris13 : Comment se connecter à l’Ent Université Sorbonne Paris Nord.

Comment s’inscrire au BTS Côte d’Ivoire 2022/2023 ?

Pour s’inscrire au Brevet de Technicien Supérieur en Côte d’Ivoire en ligne, vous devez suivre ces étapes :

  • Allez sur le portail d’inscription au BTS session 2022/2023 : www.examensbts.net.
s'inscrire en ligne au BTS 2023 sur bts.mesrs-ci.net

Ceci est une capture écran du site www.bts.mesrs-ci.net

  • Une redirection va vous emmener sur la plateforme : www.bts.mesrs-ci.net.
  • Cliquez sur le bouton « s’inscrire ».
  • Choisissez maintenant si vous êtes un candidat officiel ou un candidat libre (sur la page d’inscription examen BTS 2023).
  • Vous devez à présent remplir le formulaire. Entrez alors votre matricule, votre code de paiement et votre numéro de téléphone.
  • Validez et continuez à suivre la démarche indiquée.

Finalement, vous devez déposer votre dossier de candidature, une fois, vous êtes inscrit en ligne, dans votre établissement.

Note : Les candidats libres doivent déposer leur demande dans la Direction des Examens et des Concours. Concernant l’adresse, la voici : Immeuble Daoud (ex-Osdi) au plateau.

www.bts.mesrs-ci.net : À quoi correspond ce portail ?

Il s’agit d’un portail proposé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en Côte d’Ivoire. À travers ce site, les candidats peuvent s’inscrire en ligne à la session BTS 2023, et ce, jusqu’au 15 décembre 2022.

En outre, il est possible de se connecter à un compte personnel depuis cette plateforme. Il suffit alors de cliquer sur « se connecter » et saisir une adresse mail ainsi qu’un mot de passe. Cette connexion va permettre de suivre ses démarches universitaires sur internet.

D’autre part, il est possible de contacter la direction administrative pour demander des renseignements sur les résultats, les convocations, les examens, les soutenances d’avril, etc.

Pour cela, cliquez sur le lien « contactez-nous » puis sur « envoyer un mail ».

Le site MonCompte.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques sur les visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK