Comment Créer un Compte e-Bourse ANBG ? [Tuto Inscription]

Créer un Compte e-Bourse ANBG

Pour faire une demande en Bourse ou pour suivre les dossiers, l’Agence Nationale des Bourses du Gabon propose le portail “www.anbg.online” accessible à tous les étudiants gabonais boursiers ou souhaitant avoir une bourse.

Mais avant toute chose, il est nécessaire de s’inscrire et d’activer votre espace personnel pour gérer ses dossiers sur internet.

Ainsi, qu’elle est la démarche pour créer un compte e-bourse ANBG ? Comment accéder à l’espace ebourse online Gabon ?

Voici sans plus tarder les réponses à ces questions

Inscription sur le site www.anbg.online : Les étapes à suivre

Pour suivre vos dossiers de bourse en ligne au Gabon, il est indispensable de s’inscrire et de créer un compte e-bourse ANBG.

Cette inscription permettra à l’étudiant gabonais de faire une demande de bourse sur internet et de gérer toutes les démarches de façon numérique.

De ce fait et pour créer votre propre espace étudiant bousier, vous devez suivre quelques étapes d’ouverture comme suit.

# étape 1 : Rendez-vous sur le site d’e-bourse

L’Agence Nationale des Bourses du Gabon a lancé le portail “www.anbg.online” pour se rapprocher des étudiants voulant une bourse d’étude. Il s’agit d’une plateforme sécurisée accessible facilement en tapant l’URL du site.

www.anbg.online : créer un compte ebourse

Ceci est une capture écran du site www.anbg.online

D’autre part, il est possible d’y accéder depuis le portail : www.anbg.ga puis cliquez sur le bouton “accéder à e-Bourse“.

# étape 2 : Cliquez sur le lien d’inscription

Sur le portail L’ANBG EBOURSE, choisissez parmi les différentes méthodes de création selon votre demande. Ainsi, choisissez l’option “Je n’ai pas de compte, je crée mon compte”.

Procédez ensuite à la création de votre compte en remplissant le formulaire d’inscription affiché. Indiquez donc toutes les informations personnelles demandées et confirmez.

Accédez par la suite à votre webmail pour récupérer le mail d’activation.

D’autre part, si vous êtes un nouveau bachelier (2021), cliquez sur le lien “Je crée mon compte en tant que bachelier 2021” puis choisissez si vous êtes un étudiant étranger ou Gabonais.

# étape 3 : Activation du compte ebourse

À ce stade, vous devez confirmer la création de votre espace. Récupérez donc votre code d’activation (depuis votre boite email) puis cliquez sur ” j’ai mon code de confirmation, j’active mon compte”.

Saisissez ensuite votre adresse mail et votre mot de passe puis confirmez en cliquant sur “activez mon compte”.

Remarque : Si vous avez déjà une bourse, cliquez sur le lien “j’ai un numéro boursier, j’active mon compte”.

Comment accéder à mon compte ebourse ANBG ?

Après la création de votre compte e-bourse anbg, vous pouvez vous identifier pour faire le suivi de vos dossiers et de vos demandes de bourse sans vous déplacer.

Rendez-vous directement sur le site www.anbg.online (en tant que boursier ou un étudiant ayant une bourse attribuée) et saisissez votre identifiant ou adresse mail ainsi que votre mot de passe dans les champs vides sur la page d’accueil d’e-bourse Gabon.

Il ne vous reste qu’à valider la saisie en cliquant sur le bouton “se connecter”.

De cette façon, vous êtes bien identifiés à votre espace personnel en ligne et vous pouvez ainsi connaitre l’avancement de votre dossier d’étudiant sur internet.

D’autre part, et en cas de perte de vos accès, cliquez sur le lien “mot de passe oublié” puis renseignez votre adresse mail pour le récupérer directement sur votre webmail.

Par contre, s’il est impossible de se connecter à votre compte, contactez directement l’Agence Nationale des Bourses du Gabon via cette adresse mail : support(@)anbg.online ou la page Facebook officielle.

Comment faire une demande de bourse en ligne ?

Après avoir terminé la démarche d’inscription et de connexion, vous pouvez faire une demande d’e-bourse ANBG en quelques clics.

Connectez-vous donc à votre espace personnel pour afficher vos dossiers d’étudiant ainsi que toutes les informations universitaires correspondantes (relevés de note, documents administratifs, …).

Cliquez sur le lien “Nouvelle demande” puis remplissez le formulaire avec toutes les informations personnelles demandées (établissement, adresse, téléphone, discipline, ….).

Validez en cliquant sur le bouton “enregistrer” pour créer votre demande. Un dossier va être créé automatiquement qui concerne votre nouvelle demande.

Il est possible d’ailleurs de modifier n’importe quelle information sur ce dossier.

Vous devez maintenant téléverser vos pièces justificatives qui sont votre inscription et votre relevé de notes (lorsque vous les récupérer).

Remarque : Si le lien “Nouvelle demande” ne s’affiche pas dans votre espace, il est nécessaire de faire une mise à jour de vos informations et de téléverser les pièces justificatives manquantes.

Le site MonCompte.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques sur les visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK