RIVP Espace Locataire : Accès à mon compte perso et à mes paiements sur www.rivp.fr

RIVP Espace Locataire :les étapes d'accès à mes paiements

Pour suivre les paiements en ligne et les dossiers de location, les adhérents de la Régie immobilière de la ville de Paris peuvent accéder à leur espace locataire Rivp en ligne sur le site de la société. Grâce à ce compte personnel, les clients peuvent alors régler tous leurs services sur Internet ainsi que leurs démarches administratives sans se déplacer.

Comment se connecter à mon compte rivp.fr? Quelles sont les étapes pour créer mon espace perso de location? Comment contacter un assistant pour passer une réclamation (avec vos paiements, avec votre loyer, avec le changement de votre logement,….).

Découvrez les réponses à ces questions en suivant notre guide de connexion.

Comment accéder à mon espace locataire rivp en ligne?

Tout comme pour se connecter à votre compte client Myfoncia.fr, vous pouvez accéder facilement à votre espace client Rivp en ligne. Une fois identifiés, vous allez pouvoir gérer vos paiements, voir vos avis d’échéance, régler vos paiements, etc.

Ainsi, pour vous identifier à votre espace personnel, vous devez:

  • Rendez vous sur le site la régie immobilière de Paris : www.rivp.fr
www.rivp.fr : site officiel pour accéder à mon espace personnel

ceci est une capture d’écran du site www.rivp.fr

  • Cliquez sur le lien “espace locataire”
  • Sur la page d’authentification et extranet résident qui s’ouvre “extranet-rivp.fr.login“, entrez votre adresse mail et votre mot de passe
RIVP Espace personnel : la démarche de connexion

Capture d’écran de l’espace locataire

  • Confirmez l’identification en cliquant sur “se connecter” pour consulter vos paiements chez vous sans se déplacer.

Il faut rappeler que cet espace perso RIVP est sécurisé. Il est dédié à tous les locataires d’un logement, d’un parking, d’un bureau ou d’un commerce.

Remarque : En cas de perte de votre mot de passe ou de problèmes de connexion, cliquez sur le lien “J’ai oublié mon mot de passe ” et saisissez votre adresse mail pour le récupérer. Toutefois, si votre compte n’est toujours pas accessible, vous n’avez qu’à contacter le service client en utilisant les coordonnées qu’on va vous donner.

Il existe également un autre compte perso dédié aux fournisseurs pour consulter les dernières appels d’offres.

A quoi sert mon espace personnel rivp.fr ?

En accédant à votre espace locataire en ligne, vous allez pourvoir bénéficier de différents services sur Internet qui vont surement vous faciliter la gestion de votre immobilier. Ainsi, grâce à une simple connexion à votre compte perso, il vous sera possible de :

  1. Consulter votre avis d’échéance (à jour)
  2. Gérer vos contrats de location et vos factures
  3. Régler vos paiements et votre loyer par carte bancaire
  4. Mettre en place un prélèvement automatique
  5. Vérifier vos informations personnelle (de l’agence, de votre immeuble,..)
  6. Contacter un conseiller rapidement
  7. Accès à votre consommation d’eau,
  8. Télécharger vos documents (attestation d’assurance, demande de changement de logement…)
  9. etc

Comment s’inscrire et créer mon compte client?

Si vous ne disposez pas encore d’espace perso en ligne, vous pouvez le créer facilement depuis le site de la régie immobilière. Ainsi, rendez vous directement sur la page extranet résident et login. Par la suite, choisissez le type d’inscription que vous voulez dans l’espace “je crée mon compte”:

  • Locataire d’un logement, d’un parking…
  • Locataire d’un bureau ou d’un commerce

Ensuite, remplissez les formulaires d’inscription avec toutes les données personnelles demandées puis suivez la démarche de création qu’on va vous indiquer pour ouvrir votre profil personnel.

Note: le numéro de compte client est inscrit sur votre dernier avis d’échéance.

Comment contacter la Régie immobilière de la ville de Paris?

Le service client est disponible pour répondre à toute demande des locataires et des bailleurs. Vous pouvez donc contacter un conseiller pour demander un renseignement ou pour signaler un problème (avec vos paiements, votre loyer, document d’échange de logement libre,..).

Appelez alors un assistant en composant ce numéro de téléphone 01 56 61 11 11 (Service Relation Locataires) suivant cet horaire: du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Sinon, composez ce numéro 01 77 75 11 00 (siège social).

D’autre part, utilisez le formulaire de contact pour envoyer toute réclamation ou directement sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter et Instagram.

En outre, envoyez un courrier postal sur cette adresse du siège social:

13, avenue de la Porte d’Italie
TSA 61371
75621 Paris CEDEX 13

Remarque: Consultez la FAQ pour avoir plus de renseignements sur l’accès à l’espace locataire, la création de votre compte perso, les logements disponibles, loyer libre, etc. De même, découvrez les dernières offres d’emploi et de recrutement sur le site de la régie immobilière de la ville de Paris.

Le site MonCompte.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques sur les visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK