CRPCEN Mon Compte

CRPCEN Retraite (ou la Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires) est un organisme appartenant au régime de sécurité social en France. Il s’occupe des cotisations des employés et les clercs de notaire. Sur son site portail officiel www.crpcen.fr, vous pouvez découvrir tous ses services de santé, retraite et action sociale.

D’autres part, il est possible de se connecter à des espaces assurés à distance pour consulter ses remboursements, retraite pension personnelle, attestation de droit, primes de naissance, etc. Vous devez alors créer un compte Ameli et info-retraite pour y s’identifier.

Découvrez alors comment accéder à un compte CRPCEN remboursements et retraite en ligne.

Crpcen Mon compte

Pour gérer toutes vos opérations à distance, vous n’avez qu’à utiliser le service de connexion en ligne. Tout comme l’inscription à lassuranceretraite.fr, vous devez avoir un espace client personnel pour accéder à vos remboursements.
Cependant, il n’existe pas d’espace affilié sur le site www.crpcen.fr mais vous pouvez tout de même vous connectés en utilisant d’autres moyens.

CRPCEN Retraite Mon compte

En effet, selon votre besoin, vous pouvez utiliser vos comptes en ligne déjà inscrit comme suit:

  1. Mon Compte Ameli : Vous devez accéder sur le site www.ameli.fr et vous connecter à votre compte personnel. Ceci vous permettra de gérer vos remboursements à distance, télécharger vos attestations de droits, et demander la carte européenne d’assurance maladie.
  2. Mon Compte Retraite: Rendez vous sur le portail www.info-retraite.fr pour trouver toutes les informations sur la retraite (relevé de carrière, calendrier paiements,…).
  3. Mon Compte RIS-e: Cette connexion vous permettra de mieux comprendre votre retraite.

Remarque: Si vous voulez encore comprendre l’utilité de ces espaces personnels, vous vous invitons à consulter cette page d’aide à la connexion.

Contact et Adresses

En cas de problèmes avec vos remboursements, avec votre assurance, avec votre retraite, etc, vous n’avez qu’à joindre les conseillers de la Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires. Ainsi, composez ces numéros de téléphone suivant cet horaire du lundi au vendredi de 9h à 17h:

  1. 33 (0)1 44 90 13 25 (service retraite)
  2. 33 (0)1 44 90 13 33 (assistance maladie)

De même, remplissez le formulaire de contact sur le site officiel de la caisse pour signaler n’importe quel problème.

En outres, la voie postale peut être une bonne solution pour contacter le service client. Utilisez alors cette adresse:

CRPCEN Siège Social
5 bis rue de Madrid
75395 PARIS Cedex 08

www.crpcen.fr : Portail web des clercs et employés du notariat

En accédant sur le site de la Caisse de Retraite et de Prévoyance des Clercs et Employés de Notaires, chaque adhérent trouvera tous les renseignements dont il a besoin à distance. Une fois sur le portail, cliquez sur le lien “vous êtes affiliés” pour afficher les services.

www.crpcen.fr portail retraite

Aussi, plusieurs informations vous seront communiquées sur les remboursements, la carte vitale, les prises en charges étudiants, date de pension, attestations de droit assurance maladie, etc.

En outres, les services sont répertoriés en trois catégories:

  1. Santé: Ceci concerne les remboursements, les indemnités, les feuilles de soins, les indemnités, arrêt travail….
  2. Retraite: Vous découvrirez comment préparer votre retraite, vos couvertures santé, vos prélèvements, montant de votre pension, etc.
  3. Action Sociale: toutes les aides à la scolarités, séjours, primes de naissance,…

Aussi, à part la connexion à vos espaces affiliés sécurisés (le petit cadenas), vous pouvez utiliser les simulateurs en ligne. Il existe plusieurs outils de simulations pour simuler l’age et le montant de la retraite, aide sociale, congés futur parent, etc.

De même, il est possible de localiser un professionnel de santé ou un établissement de soin grâce à l’annuaire dédié. Il suffit ainsi de se rendre directement sur cette plateforme: annuairesante.ameli.fr.

Bon à connaitre

  1. Cet organisme de sécurité sociale s’occupe des clercs et des employés de notaires dans différents domaines: maladie, retraite, maternité,etc. Il gère alors les paiements des retraites, les droits des retraités, …Sa mission est de protéger ses affiliés socialement.
  2. Les adhérents bénéficient aussi de belles remises lors de leurs vacances. Consultez alors la rubrique vacances CRPCEN pour connaitre les détails.
  3. Il existe également un espace professionnel de santé accessible depuis le site Ameli.fr. Vous pouvez alors voir l’historique de remboursements des patients, suivre vos paiements,…
  4. Il est possible de voir les dernières offres d’emploi depuis la rubrique “espace recrutement” sur le portail web ou directement sur cette adresse extranet.ucanss.fr.

Le site MonCompte.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques sur les visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK