Comment supprimer mon compte indeed?

effacer compte indeed

Comment se désinscrire d’Indeed.fr? Comment supprimer mon compte indeed? Quelles sont les étapes pour désactiver mon profil et effacer mes alertes, mon cv,..?

Pour les demandeurs d’emploi, plusieurs sites de recrutement ont été créé au cours de ces dernière années permettant de consulter des annonces d’offres d’emploi ou des des CV en ligne.

Parmi ces plateformes, on trouve Pôle emploi, Région job, Juri travail et Indeed.com qui est un méta-moteur de recherche de travail présent sur tous les continents.

Grâce au moteur de recherche emploi, chaque inscrit pourra trouver des annonces de job provenant de multiples sources comme les journaux, onglets recrutements sur des sites d’entreprises, associations et autres sites d’offres d’emploi.

En utilisant ce service, vous pouvez affiner votre recherche en précisant votre emplacement géographique (Belgique, suisse, Lyon 44,uk…), le métier recherché, …

Vous pouvez également publier votre CV pour que les employeurs vous trouve plus facilement. Il est possible aussi de créer des alertes personnalisées pour recevoir les dernières annonces de travail à postuler sur votre mail et mobile (grâce à l’application à télécharger).

Néanmoins, si vous avez déjà utilisé ce service et que vous voulez vous désinscrire, suivez ce guide pour supprimer un compte indeed définitivement.

Pourquoi fermer un compte indeed?

Pour chercher un emploi en France, en Belgique ou tout autre pays, ce site de recrutement est un excellent moyen de recherche très facile à utiliser.

Cependant, il ya des inscrits qui ont décidé de le quitter et ce pour plusieurs raisons:

  1. Ils ont trouvé du travail donc ils ne veulent plus être bombardés par des alertes inutiles sur leurs boites Mail.
  2. Les annonces sont affichées sans pour autant vérifiées les redondances des annonces et stages
  3. Il y a des annonces rémunérées pour être favorisées.

Supprimer compte indeed

Pour effacer votre espace chercheur d’emploi ainsi que votre CV en ligne, vous devez suivre ces étapes:

  • Accédez tout d’abord au site de recherche d’emploi www.indeed.fr

site emploi www.indeed.fr

  • Connectez vous à votre compte avec vos paramètres d’inscription : identifiant (mail) et mot de passe

se connecter à un compte indeed

  • Cliquez tout en bas sur le lien “mon compte” (dans la liste déroulante sous votre adresse mail en haut)
  • Sur la nouvelle page qui apparaît, cliquez sur “Clôturer mon compte”
  • Confirmez la suppression de votre compte indeed candidat
  • Vous allez recevoir un message sur votre messagerie électronique résumant votre demande
  • Confirmer cette demande de désactivation en envoyant un mail avec votre mail inscrit et mot de passe

Voila, votre demande est envoyée. Vous allez recevoir un mail dans les jours qui suivent vous confirmant la fermeture de votre compte sur cette plateforme d’offres d’emploi.

Par ailleurs, consultez notre article pour supprimer un compte sur Pôle emploi pour vous désinscrire également de cette plateforme.

Supprimer son CV et ses informations personnelles

La suppression de votre compte candidat n’est pas obligatoire. Vous pouvez conserver votre inscription mais en effaçant vos données personnelles sur le site d’emploi.

Ainsi, vous n’avez qu’à enlever vos annonces, vos candidatures, vos alertes, etc.

Commencez alors par modifier l’affichage de votre CV en accédant sur la rubrique ” Télécharger CV” >> passer le CV en privée ou de l’effacer.Par la suite, allez sur “alertes” et suspendez ou annulez leurs affichage.

Indeed.com Comment ça marche?

On dire qu’il s’agit de l’une des meilleures plateforme d’emploi en ligne. Il s’agit d’un moteur de recherche ou chaque candidat pourra utiliser pour chercher les dernières offres de recrutement. Il permet d’afficher différents résultats dans le domaine du travail : candidature, offre d’entreprise, recruteur, …

Chaque utilisateur doit s’inscrire et créer un compte Indeed. Ceci lui permettra de postuler, diffuser une annonce, modifier une alerte ou pour publier son CV en pdf.

Il pourra le faire depuis un ordinateur ou depuis une application mobile.

Remarque: Les employeurs et les recruteurs peuvent aussi s’inscrire sur le site pour publier des annonces, gérer les avis,…

Le site MonCompte.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques sur les visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK