Comment effacer mon compte Pôle Emploi?

effacer compte pole emploi

Je cherche un emploi? Je veux trouver un travail en France? Telles sont les questions demandées par plusieurs personnes qui veulent être recruté à Lyon, Bordeaux, Paris et dans toutes les régions françaises. Ainsi, ces jeunes chômeurs envoient leur demande et CV en ligne partout,s’inscrivent sur des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et dans des sites spécialisés de recrutement comme pole emploi ou les employeurs et recruteurs déposent leurs demandes.
Si vous disposez d’un espace candidat sur cette plateforme mais que vous voulez le désactiver, découvrez comment supprimer un compte Pole Emploi définitivement et désinscrire votre espace personnel.  Trouvez de meme les différents moyens de contact (mail et numéro de téléphone)

Pourquoi supprimer un compte Pôle Emploi?

Etre inscrit sur le site d’annonces de job est bénéfique pour un chercheur de travail car il lui permet d’être averti de tout offre et opportunité d’emploi.C’est un excellent moyen en ligne car les employeurs peuvent poster leur demande directement et ainsi vous saurez les métiers demandés plus facilement.Cependant si vous avez été embauché, pourquoi alors garder un espace dans un site d’emploi en ligne qui ne sert plus à rien et pire qui continu à vous envoyer des annonces inutiles pour vous. Dans ce cas, vous devez vous désabonner et supprimer votre dossier candidat et ainsi votre compte personnel.

désactiver compte pole emploi

Effacer les alertes d’offre d’emploi:

Pour les chômeurs qui cherchent un travail,ils peuvent via les alertes de Pôle Emploi,être toujours informés de toutes les nouvelles annonces de job publiés ainsi que les postes vide à prendre.Vous avez alors la possibilité de créer facilement vos alertes d’offres d’emploi en quelques clics et ainsi recevoir des mails du site pour vous informer de toutes nouveauté.Cependant si vous avez décidez de vous désabonner de cette alerte ou que vous avez changer d’adresse électronique, cet abonnement est ainsi obsolète et inutile  et vous devez le changer.Pour cela, et grâce à votre identifiant et mot de passe, connectez vous à votre espace candidat personnel en ligne puis selon votre demande, vous devez:

  1. Désactiver les alertes Pole emploi: Dans ce cas vous n’allez plus recevoir des mail.Vous devez alors les supprimer de votre dossier d’information de demande d’emploi.
  2. Modifier adresse: vous devez dans ce cas cliquer sur « Je signale une erreur d’adresse e-mail »
  3. Effacer un mail: accédez à  « Je demande la suppression de mon courriel dans cet espace personnel »

Se désinscrire de Pôle Emploi:

Pour fermer votre espace candidat sur le site pole-emploi.fr, vous devez suivre cette démarche facile de suppression:

  • Accédez au site de travail www.pole-emploi.fr

compte pole emploi

  • Connectez vous à votre espace candidat personnel puis identifiez vous en renseignant votre identifiant et mot de passe

supprimer dossier candidat

  • Accédez ensuite à votre dossier de recherche de job
  • Cliquez sur le lien « supprimer ce dossier »
  • Confirmez votre désinscription de votre compte Pole emploi.

Voila, vous avez bien supprimer votre dossier configuré ainsi votre présence sur le site d’offres d’emploi. Si vous rencontrez une difficulté, vous pouvez contacter le service client par mail en cliquant sur le lien  » contactez nous » ou en appelant Pole-Emploi sur ce numéro de téléphone 00 33 1 77 86 39 49.