Ouvrir Compte Offshore à Jersey

Ouvrir un compte bancaire à Jersey

Ouvrir un compte bancaire à Jersey est de plus en plus sollicités par plusieurs entrepreneurs qui cherchent des pays avec une fiscalité avantageuse. Ils peuvent créer des sociétés offshore facilement en ligne ou sur place. Il suffit de contacter un avocat ou une entreprise spécialisée dans la gestion des comptes en banque.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez bénéficier des législations de ses îles anglo-normandes connues également comme paradis fiscaux.

Quelle est la démarche d’ouverture d’un compte bancaire à Jersey? Quelles sont les banques Jersey à contacter pour ouvrir mon compte offshore?

Suivez notre tutoriel pour trouver toutes les réponses.

Pourquoi ouvrir un compte offshore à Jersey?

Comme dans plusieurs régions comme la Suisse, Liechtenstein, Luxembourg ou Hong Kong, Jersey et Guernesey bénéficient d’un système fiscal très attractif aux particuliers ou aux entrepreneurs. En effet, les investisseurs étrangers sont encouragés à investir dans le pays en profitant de taxes très bas et d’une protection de leur patrimoine financier.

pourquoi ouvrir un compte offshore chez une banque jersey?

Aussi, cette zone géographique est très proche de l’Europe mais elle n’est pas affectée par le système fiscal de l’Union Européenne. De même, si vous n’êtes pas une personne avec un passeport européen, vous pouvez alors ouvrir votre compte anonyme et ainsi protéger toutes vos actions.

D’autres part, les entrepreneurs voulant investir leurs argent et ainsi créer des sociétés offshore, pourront bénéficier d’importantes mesures favorables notamment une réduction taxes ou impôts allant jusqu’à 30%.

De plus, ils bénéficierons du secret bancaire, de la circulation des capitaux libres, d’un report d’impôts. Aussi, la situation économique et politique stable est très favorable à l’investissement.

Finalement, vous pouvez stocker n’importe quelle devise. Vos actifs peuvent être en Dollars, Euros ou en Livres sterling

Toutefois, il faut signaler deux inconvénients. Le premier relatif au secret bancaire. En effet, ouvrir un compte bancaire à Jersey ne vous épargne pas d’un anonymat si vous appartenez à l’Union Européenne. De même, vous serez demander à faire un dépôt initial sur votre compte offshore. Cette somme est généralement entre 2 500€ et 10 000€ ce qui est élevé par rapport à d’autres paradis fiscaux.

Liste Banque Jersey

Il existe sur l’île, plusieurs banques et organismes financiers qui vont vous aider dans toute la procédure d’ouverture de compte bancaire offshore en ligne. Il s’agit de sociétés locales ou de franchises internationales et britanniques opérant sur ce marché. Parmi les meilleures, on peut citer:

  1. Barclays Private Clients International Limited,
  2. BNP Paribas S.A (Découvrez également notre guide d’accès BGL BNP Paribas Web Banking)
  3. Deutsche Bank International
  4. ING Bank
  5. HSBC Bank Plc
  6. National Bank of Dubai
  7. Royal Bank of Canada
  8. The Royal Bank of Scotland Plc
  9. Union Bancaire Privée
  10. Abbey National International
  11. AIB Bank
  12. Alpha Bank
  13. etc

Démarche d’Ouverture Compte Bancaire à Jersey

Une fois vous avez choisit votre banque, vous pouvez commencer la démarche d’ouverture de compte à Jersey en ligne. Nous vous conseillons tout de même à contacter une société locale spécialisée dans l’offshore. Elle va vous aider et vous orienter sur les meilleures offres. Aussi, elle va gérer toute la démarche pour limiter votre déplacement. Vous n’aurez alors qu’à vous déplacer pour signer le contrat.

Remarque : Il est possible de créer un compte particulier ou professionnel à l’île. Aussi, la procédure de création n’est pas longue en durée. Généralement, elle peut prendre entre 2 et 3 semaines (si vous faites recours à des spécialistes).

Le site MonCompte.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK