Application Caf-Mon Compte : Démarche pour consulter mon dossier et mon espace personnel

Application Caf-mon compte : démarche de connexion

L’application “Caf-Mon compte” correspond à l’appli mobile officielle proposée par la Caisse Nationale des Allocations Familiales à ses allocataires. Ces derniers peuvent alors la télécharger gratuitement sur leurs smartphones et sur leurs tablettes pour activer ou consulter leur compte et leurs dossiers en ligne.

Le service de connexion sur téléphone est disponible sur les boutiques Google Play et l’App Store. Vous pouvez ainsi l’installer tout en remplissant les informations personnelles demandées comme votre numéro d’allocataire, votre code postal, votre mot de passe, etc.

Une fois terminé, il vous sera possible d’accéder à votre espace personnel. De même, vous pouvez vous connecter sur le site www.caf.fr à tout moment.

Dans ce qui suit, trouvez toutes les informations concernant cette appli gratuite ainsi que la démarche d’accès à votre application caf mon compte.

Application Caf – Mon Compte : Avantages:

En installant cette application mobile, les allocataires vont bénéficier de plusieurs avantages. Il s’agit d’un programme simple et intuitif qui va permettre aux adhérents de gérer leurs dossiers et leurs allocations facilement.

Ainsi, il sera possible de:

  1. Contacter un conseiller rapidement
  2. Voir l’historique d’échange avec la caisse : courriers, messages, relevés,…
  3. Accéder à vos versements : derniers paiements, télécharger vos attestations,..
  4. Voir toutes les prestations versées par l’organisme
  5. Consulter et modifier vos données personnelles : changement d’adresses, de téléphone; déclarer une naissance, modifier votre RIB….
  6. Télécharger votre relevé de compte Caf
  7. Suivre vos démarches sur Internet: faire des déclarations trimestrielles, déclarations boursières, suivre vos remboursements et vos dossiers
  8. Déclarer vos certificats de scolarité (allocation de rentrée scolaire)
  9. Simulations de vos droits aux prestations
  10. Recevoir des alertes et des rappels pour réaliser les démarches nécessaires (primes d’activité,..)
  11. etc

De ce fait, il est nécessaire de télécharger l’application mobile de la caisse nationale des allocations familiales. Ainsi, tout comme pour accéder à Whatsapp Web sur PC, vous devez suivre cette démarche.

Comment télécharger et installer l’application CAF ?

Pour consulter votre compte CAF.fr sur votre mobile, vous devez suivre une démarche très simple à faire. Accédez alors sur votre boutique en ligne chez Apple (Iphone ou un Ipad) ou Google (téléphone Android) et cherchez l’application “CAF-Mon compte”.

Maintenant, cliquez sur le lien “installer” pour lancer le téléchargement gratuit sur votre appareil.

se connecter sur l'Application Caf - Mon Compte

Capture écran de l’application CAF-Mon compte

Par la suite, vous devez vous connecter à votre compte CAF en saisissant les informations demandées : code postal, numéro d’allocation, date de naissance.

En outre, entrez votre mot de passe et votre code confidentiel pour vous connecter.

Remarque :

  • Si vous ne disposez pas encore d’espace personnel, vous pouvez créer un compte CAF.fr facilement.
  • Cette application mobile peut être téléchargé plusieurs fois sur différents appareils.
  • Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte CAF sur l”appli, désinstallez et installez l’application de nouveau.

Le site MonCompte.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques sur les visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK